Skip to main content

Hendaye -> Elizondo!

10 juillet 2020 - km 0

My uncle Jean-Max had a very good suggestion: why not write this blog in French every other time?

The browser's translators work both way, so let's try it!

Ben merci pour les francophones, du coup cet article sera en français !

Nous voici donc partis. Arrivés de Bayonne par train nous marchons jusqu'à la plage d'Hendaye puis prenons le sentier GR10 balisé depuis le centre de la ville. Il est 10h30... C'est un peu tard mais bon, c'est le premier jour.

Au fait, on nous a demandé la longueur et le dénivelé de la HRP : 800km / 500miles en longueur et 40,000m 132,000ft de dénivelé cumulé.

Très vite nous quittons le bord de mer et commençons à monter les collines qui s'éloignent de la mer. On a de la chance il y a une belle vue sur le golfe de Gascogne.

On arrive au Col de Ibardin, y prenons une boisson et quittons le GR10 pour suivre le sentier des contrebandiers, c'est le parcours de la HRP.

Premier gros coup de chance : nous avons un super bivouac dans un pré aménagé par les chasseurs locaux avec clôture, table, banc, eau, pelouse pour la tente et une vue ! Qui dit mieux ?!


12 juillet 2020 - km 47

Hier on a trop marché, 30km.

Mais on avait pas le choix, il y avait une longue portion de sentier sans eau, à la fin, de 7km, et en plus ça montait, il faisait chaud, Muriel était dans le rouge...

Par contre la plupart du sentier c'est déroulé le long de chemins bordés d'arbres centenaires. Le sentier des centenaires. Que c'est rare de nos jours !

Et il y avait plein d'eau au pied de la Rhune

On avait aussi profité d'une bonne pause restaurant au Col de Lizarrieta


Beaucoup de chevaux en liberté sur toute cette portion du GR11.


On a fini par trouver un bon endroit pour camper à côté d'un autre centenaire…


Par contre ce matin on a fait les 5km jusqu'à Elizondo avec un peu de pluie et l'orage qui grondait.


Nous arrivons dans la ville complètement endormie et trouvons un magnifique passage couvert avec les tables et chaises d'une taverne fermée. Quelle chance ! Il tombe des cordes et nous sommes à l'abri ! On se fait même une boisson chaude !


C'est l'occasion de finir le blog et de l'envoyer !


Comments

  1. Au coeur du Pays Basque...et de sa météo 😉😄!

    ReplyDelete

Post a Comment